Actualités

MAPED publie son premier Rapport Développement Durable

"Un avenir plein de promesses"

Utiliser l’édition de son premier rapport Développement durable pour fédérer l’ensemble de ses filiales dans le monde entier à cette thématique et déployer partout dans le monde sa stratégie RSE, tel est le pari lancé par Maped, leader mondial des fournitures scolaires et articles de bureau. 

 

Présente dans 125 pays, MAPED s’est engagée depuis 7 ans à améliorer ces process en matière d’environnement, de santé et sécurité au travail: double certification IS0 140001 et OHSAS 18001 de l’ensemble de ses filiales, écoconception, maîtrise des risques fournisseurs, substitution progressive des substances chimiques, …. telles sont quelques exemples des avancées menées par la marque. 

 

Si la loi Grenelle II oblige les entreprises de plus de 500 salariés et de 100 millions de CA à produire un rapport extra-financier, Maped, compte-tenu de son statut juridique n’y était pas obligée. Elle a pourtant joué la carte de la transparence et de la recevabilité à travers ce rapport. L’entreprise a redéfini son positionnement et précisé sa responsabilité à l’égard des enfants.

 

Le rapport est titré « We are kids », l’expression d’une entreprise portée par des valeurs familiales et qui entend incarner dans ses pratiques une vision entièrement dédiée aux jeunes générations : innover pour répondre aux besoins émergents, sécuriser les produits, contribuer à l’éducation, à la créativité et à l’épanouissement des enfants. 

 

 

Correl qui accompagne Maped depuis de nombreuses années a contribué à la réalisation de ce rapport : positionnement stratégique, formalisation des informations extra-financières au regard des référentiels existants, réalisation graphique, rédaction et appui à la communication du rapport. Traduit en anglais, chinois et en espagnol, le rapport est diffusé dans toutes les filiales du groupe et auprès de leurs parties prenantes. C’est l’occasion de redéfinir un nouveau plan d’actions, de nouveaux indicateurs et de donner une nouvelle impulsion à la démarche développement durable, au service de la stratégie d’entreprise.