Evaluer

Faire l'état des lieux des pratiques de responsabilité sociétale dans les organisations :

  • Diagnostiquer et évaluer sur la base des outils développés par les organisations de normalisation (ISO 26000, FDX 30-029, FDX 50-135...).
  • Mesurer la prise en compte du développement durable dans la fonction achats. Correl a développé avec le Mouvement Français de la Qualité Rhône-Alpes une méthode de diagnostic achats responsables.
  • Détecter les risques fournisseurs et leur maturité en matière de responsabilité sociétale. Correl construit avec les entreprises des questionnaires adaptés à chaque activité, évalue les réponses et permet aux entreprises de faire évoluer leur panel et de piloter leurs relations fournisseurs.

Nos atouts

Des plans d'actions précis sur la base d'une vision objective des pratiques.
Des dispositifs légers adaptés à toute taille d'entreprise, pour rentrer rapidement en action.

Nos références

Etablissements Bugnon : Réalisation d'un bilan carbone - Veille  en vue de la mise en conformité à la réglementation Reach. 

Kelly Services : Réalisation d'un diagnostic RSE. 

Manutan : Evaluation des produits sur la base d'un questionnaire multicritères, en vue d'un étiquetage environnemental sur les supports de communication du groupe.

Prioriterre : Consultant associé dans l'opération Engagement 21 (Diagnostic Développement Durable sur 21 PME de Haute-Savoie et engagement dans un plan d'actions DD).

Spie Batignolles : Evaluation de la maturité RSE des fournisseurs - recommandations d'actions liées à la gestion du panel fournisseurs et aux dispositifs de suivi.